Catherine Haduca © 2018 - All Rights Reserved - info@catherinehaduca.com

  • Black Instagram Icon

LE VIDE-DRESSING DES FASHIONISTAS, UNE HISTOIRE D'AMOUR!

February 22, 2016

Photo: Catherine Haduca

 

Comment faire un tri dans ses vêtements?

 

Pour commencer, il convient de vider son armoire et de mettre le tout sur son lit afin d'avoir une vue d'ensemble sur ses vêtements. Et oui, parce qu'il est difficile de dire Adieux à certains de ses outfits, même s'ils sont trop petits, cette étape pourrait vous aider à ne pas faire marche arrière.

 

Piochez-en un au hasard et attribuez-lui une catégorie: Trop petit, trop usé, t-shirt, pantalon,  jupe, pull, soirée,..

Si vous hésitez à vous en débarrasser (ce qui arrivera à maintes reprises), mettez-le à part dans un nouveau tas (qui finira par s'accumuler). Si vous n'en avez pas encore liquidé un seul, NO STRESS! c'est qu'ils vous tiennent encore à coeur. Dans ce cas, pourquoi ne pas le garder encore un moment et lui laisser sa chance?

 

Le vide-dressing peut être une étape douloureuse pour certaines d'entre nous car la plupart de notre 'fashion' trésorerie ont une histoire: "Ah non celle-là je la garde,  je l'ai portée plusieurs fois déjà et j'étais super à l'aise dedans" ou "Oh je me souviens de cette jupe, je ne la portais plus parce qu'il y a une tâche de vin dessus mais pas grave, je la garde, je l'aime quand même bien".

 

Les t-shirts et pulls tant portés à la maison, même s'ils sont vieux et moches, ont tendances à être dispensés de ce "processus d'élimination".

Le soucis dans tout cela, où trouver de la place pour les nouveaux venus?

Tout s'accumule et on en a partout dans la chambre, sur le bureau, dans une armoire qui était à la base prévue pour autre chose. Bref! Entre nous, on trouve toujours un moyen de "caser" l'un ou l'autre outfit.

 

CATHERINE HADUCA

 

Merci de cliquer sur j'aime si tu as aimé cet article.

 

Please reload

FEATURED POSTS

L’IMPORTANCE DE VIVRE SES RÊVES

June 6, 2018

1/5
Please reload

RECENT POSTS

February 22, 2016

Please reload